Le Pôle Habitat FFB signe un pacte national pour la relance de la construction durable

Actualités

Signature du pacte national pour la relance de la construction durable.

Le Pôle Habitat FFB, dont Grégory Monod est devenu président l'an dernier, signent un pacte national pour la relance de la construction durable.

Rappelons-le, sur un an, d'octobre 2019 à septembre 2020, 393.300 logements ont été autorisés à la construction, soit 43.900 de moins qu'au cours des douze mois précédents. La crise sanitaire que nous traversons en ce moment pourrait conduire à une aggravation de la situation. Le pacte matérialise donc l'engagement collectif pour la relance de la construction de logements neufs.

Il s’appuie sur 3 points clés : la simplification et l’accélération des procédures d’urbanisme ; l’accompagnement des projets émergents de construction durables en promouvant la sobriété foncière, la qualité des logements et du cadre de vie ; la déclinaison locale du pacte national.

« Ce pacte est un acte politique fort qui traduit la mobilisation de tous les acteurs en faveur d’une activité intense de construction de logements dans notre pays, pour répondre aux besoins des Français, relancer l’économie et contribuer au développement des territoires. Ce pacte est ouvert et j’invite tous les acteurs concernés à le signer avec nous. » a affirmé Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique en charge du Logement.

Groupe Monod
Publié le 13 novembre 2020