Direction les demi-finales pour le GFA !

Actualités

Le GFA 74 s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant le Toulouse FC, club de Ligue 2.
Une nouvelle page d'histoire est à écrire...

Le club haut-savoyard du GFA Rumilly-Vallières poursuit son incroyable parcours en Coupe de France ! Grâce à leur victoire 2-0 face au Toulouse FC en quart de finale, les Bleus affronteront l’AS Monaco pour rêver un peu plus et s’offrir une place en finale de Coupe de France. Le club monégasque, actuellement 3ème de Ligue 1 et en course pour le titre, avait de son côté sorti l'Olympique Lyonnais. Un des plus beaux palmarès français se dresse face aux joueurs Bleus !

Le match aura lieu le jeudi 13 mai à 21h15 au Parc des Sports d'Annecy qui avait déjà accueilli le quart de finale des Rumilliens. La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2 et France 2.

L'autre demi-finale opposera Montpellier au PSG le mercredi 12 mai.

Notre partenaire le GFA en demi-finale de Coupe de France - Groupe Monod

 

Quelques chiffres, pour mieux situer l’exploit des haut-savoyards :

  • C’est la 4ème fois en 104 éditions qu’un club de National 2 accède au dernier carré de cette compétition.
  • La dernière fois c’était en 2010, avec l’US Quevilly.
  • Et si l'on remonte encore un peu c'est l'équipe de Calais en 2000 qui avait éliminé le FC Nantes pour atteindre la finale.
  • Le club haut-savoyard est le petit poucet depuis plusieurs tours et se trouve maintenant en compagnie de 3 clubs de Ligue 1 soit 3 divisions d'écart.

 

Tout un territoire derrière les Bleus

Le GFA, fortement ancré dans le territoire de l’Albanais - entre les deux villes lacustres d'Annecy et Aix-les-Bains - a su à travers ce formidable parcours fédérer tout un département et même un peu plus derrière le club.

Malgré les restrictions empêchant de recevoir du public au stade, les joueurs espèrent surfer encore un peu sur cette vague bleue que l'on peut notamment observer sur les réseaux sociaux.

Comme tout au long de cette épopée, le Groupe Monod est pleinement derrière le GFA, club qu'il soutient depuis plusieurs années et espère que les joueurs porteront encore plus haut les couleurs, les valeurs d'un département et de ses entreprises partenaires.

Les médias en parlent :

Le GFA a pu voir son exploit relayé à l'échelle locale sur 8 Mont Blanc mais aussi nationale que ce soit dans Téléfoot ou le JT de TF1, reportage ici.

Groupe Monod
Publié le 28 avril 2021