Retour sur la saison d'hiver 2022/2023 de nos skieurs

Actualités

La saison 2022/2023 touche à sa fin pour nos skieurs, c'est pourquoi nous avons décider de revenir sur les moments phares de celle-ci.

La saison d’hiver touche à sa fin pour nos athlètes de La Clusaz (skieurs et skieuses), celle-ci aura été intense, pas toujours simple mais surtout riche en émotions. Il est donc temps de faire un bilan sur la saison écoulée et de revenir sur les moments forts.

Hugo Desgrippes (en photo ci-dessus) s'est particulièrement illustré, le skieur alpin de l’équipe de France a réalisé une saison convaincante qui lui permet de remplir ses objectifs.

En février, il prend son premier départ de Coupe du Monde de slalom, à Chamonix. Malheureusement, il ne se qualifie pas pour la deuxième manche, mais réalise tout de même une très belle 38ème place à 16 centièmes de la qualification.

Après quelques coupes d’Europe, à toucher du bout des doigts le top 10, Hugo réalise une magnifique performance lors des finales de Coupe d’Europe qui se sont déroulées en mars, à Narvik, en Norvège, se plaçant 3ème du slalom.

Pour finir en beauté la saison, le skieur de La Clusaz est sacré Champion de France élite de combiné, en avril dernier, dans la station des Orres.

Louison Accambray, skieuse alpine pour l’équipe de France, réalise une saison avec de beaux top 5 ainsi que des podiums en FIS, avec une deuxième place à Puy-Saint-Vincent en Géant ainsi qu’une première place, en Géant également, à Valloire en décembre 2022.

Louison ACCAMBRAY et Garance MEYER, skieurs sponsorisées par le Groupe MonodVoir l'image en grand
Louison ACCAMBRAYVoir l'image en grand

En janvier, Louison marque le coup aux jeux mondiaux universitaires qui se sont déroulés aux Etats-Unis, en prenant la 4ème place du Combiné, ainsi que du Géant.

Garance Meyer, également skieuse alpine pour l’équipe de France, réalise une belle saison avec plusieurs podiums en FIS, une victoire, en descente à Megève, ainsi que deux autres victoires en slalom, au mois de mars, à Champex-Lac en Suisse et aux Menuires au mois d’avril.

Garance MEYER, skieuse soutenue par le Groupe Monod est championne de France de Descent U21Voir l'image en grand

 

 

 

La skieuse de La Clusaz réalise également une superbe performance aux Championnats de France, en mars dernier, aux Orres, avec une belle 3ème place en Descente lui offrant le titre en U21.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne nos fondeurs, Antoine Collomb-Patton, fondeur de l’équipe de France handisport nordique sourd, est vice-champion de France handisport individuel aux 10 km de skating, en mars, aux Saisies. De plus, il remporte en avril dernier, le classement général handisport 2022/2023 avec un grand chelem de 4 victoires, 2 en classique et 2 en skating, sur les 4 étapes.

Antoine Collomb-Patton, skieur en équipe de France Handisport est soutenu par le Groupe MonodVoir l'image en grand

Hugo Lapalus - Skieur de fond soutenu par le Groupe MonodVoir l'image en grand

Hugo Lapalus, accomplit plusieurs top 10 en coupe du monde, à Val di Fieme, le 8 janvier 2023, et à Toblach, en Italie, le 4 et 5 février 2023. Il réalise le 3 mars une jolie 4ème place en relais aux championnats du monde, en Slovénie.

 

Place maintenant à un repos bien mérité !

Vous pouvez en savoir plus sur les skieurs que nous soutenons à travers une série de 3 vidéos réalisée avec Ski Chrono : Le Team Groupe Monod en vidéo

Le Groupe Monod est fier de soutenir des sportifs locaux qui font briller le territoire haut-savoyard à l'échelle nationale et internationale.

Groupe Monod
Publié le 27 avril 2023