Antoine Collomb-Patton médaillé de Bronze

Actualités

Soutenu par le Groupe Monod, l’athlète de haut niveau Antoine Collomb-Patton a participé pour la première fois aux Jeux Deaflympics de ski de fond.

Participer aux Deaflympics 2024, les Jeux Olympiques pour personnes sourdes et malentendantes, est un projet sportif et humain que nous sommes heureux d’accompagner à travers Antoine Collomb-Patton qui a porté fièrement les couleurs du drapeau français mais aussi celles de la Haute-Savoie et de notre territoire à cette occasion !

Membre de l’Équipe de France Handisport nordique sourd et athlète ambassadeur de la Team Annecy Sport, Antoine a fait preuve d’une grande combativité et s’est impliqué corps, cœur et âme dans ce défi sportif de haut rang.

Nous le félicitons pour son engagement et ses résultats :

  • 10 km individuel classique – 10ème place
  • KO sprint – 4ème place
  • Mass start skate 15 km – 9ème place
  • Sprint par équipes – ski de fond : médaille de bronze avec Loïc Cros

Très belle surprise pour cette dernière épreuve grâce à laquelle Antoine Collomb-Patton rapporte avec son coéquipier Loïc Cros une médaille de bronze à la France. La toute première médaille française en ski de fond sourds en 20 éditions de compétition ! Interrogé par le magazine Nordic Mag, Antoine confie son émotion : « Ce podium est fabuleux car on entre dans l’histoire des Deaflympics en devenant les premiers à ramener une médaille en ski de fond pour la France. Je n’ai pas les mots ! ».

Pour le Groupe Monod, c’est une immense fierté d’être partenaire d’Antoine qui est un véritable exemple d’engagement. Sa performance fait écho à celle d’un autre sportif que nous soutenons, Hugo Lapalus, qui avait lui aussi remporté une médaille de bronze en ski de fond au relais 4 x 10 km aux Jeux Olympiques de 2022. Et de deux médailles de bronze pour la Team du Groupe Monod ! Bravo à vous !

Antoine Collomb-Patton et Loic Cros médaillés de bronze aux DeaflympicsVoir l'image en grand

Groupe Monod
Publié le 13 mars 2024